Accueil
Animateurs
Galerie photos
Pedagogie
Séminaire Conférence
photos
Contact 1

La pédagogie d’enseignement inclut plusieurs aspects :

1) La relation entre l’élève et le professeur
2) Des élèves entre eux face au professeur
3) L’élève et l’asana
4) L’asana et son corps
5) Les aptitudes physiques et psychiques de l’élève
6) L’environnement immédiat et les mémoires
7) L’ignorance des possibilités réelles du pratiquant
8) La gestion des prétentions et des peurs
9) La connaissance des processus de l’ego
10) L’ouverture du coeur, conscience du Soi


L’enseignement du Yoga nécessite une pédagogie toute particulière par le fait qu’il s’adresse à des personnes de tous âges, toutes catégories sociales et culturelles.
L’enseignement requiert une pratique personnelle à la fois des asana en tant que discipline corporelle et des connaissances philosophiques permettant l’intégration des expériences spirituelles.

 

Fédération Française de Hatha Yoga antenne de Normandie

La pédagogie Posturale :

1) Prend en compte les consignes ancestrales de l’asana
2) Placement des différents segments corporels permettant la mise en forme de l’asana dans le corps du pratiquant
3) Action des étirements et contraintes sur les articulations
4) Le travail musculaire antagoniste, contraction / détente
5) Relation symbolique de l’asana dans sa manifestation corporelle
6) L’environnement immédiat des possibilités physiques et les mémoires d’actions positives où négatives
7) Ignorance des possibilités réelles du pratiquant
8) Gestion des prétentions et des peurs
9) Mise en résonance des formes du corps-asana- à l’univers
10) Ouverture du coeur , liberté du souffle et Conscience du Soi

La pratique personnelle est absolument indispensable à la capacité d’enseigner. Une excellente formation
est un gage de qualification à l’aptitude d’enseigner. L’ouverture du coeur est une condition initiale à l’inspiration et au respect de la tradition.




Pédagogie

Nos cours théoriques sont présentés en vidéo projection PowerPoint afin d’augmenter
la qualité d’intégration Pédagogique.